jeudi 31 juillet 2014

Sayed Ali Khamenei sur Gaza : le monde musulman doit armer la Palestine


Discours de Sayed Ali Khamenei, Guide Suprême de la République Islamique d'Iran, à l'occasion de l'Aïd-el-fitr, la fête commémorant la fin du mois de Ramadan - 29 juillet 2014








 
Retranscription de la section sur Gaza :




Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur des Mondes, et que la paix et le salut soient sur notre Maître et Prophète, Abu-al Qasem al-Mostafa (le père de Qasim et l'Elu) Muhammad, ainsi que sur sa famille immaculée, pure et choisie, surtout celui qui est présent sur Terre (l'Imam Al-Mahdi). Et que les salutations soient sur le Commandeur des Croyants (l'Imam Ali b. Abi Talib), sur la Véridique et la Pure (Fatima al-Zahra) – la maîtresse des Dames des Mondes –, sur Hassan et Hussein – les enfants de la Miséricorde – ainsi que sur les Imams de la Guidance – Ali b. Hussein, Muhammad b. Ali, Ja'far b. Muhammad, Musa b. Ja'far, Ali b. Musa, Muhammad b. Ali, Ali b. Muhammad, Hasan b. Ali, et l'Argument de Dieu sur la Terre (l'Imam occulté, Al-Mahdi Al-Montadhar – l'Attendu).

Je recommande aux chers frères et soeurs, à tout le peuple d'Iran et à moi-même, la piété et la crainte de Dieu. Cette piété est une source d'influence bénéfique dans tous les domaines, y compris dans les jugements, prises de décision et actions dans toutes les grandes questions sociales et internationales, ainsi que dans les questions ayant trait à l'Islam et à l'humanité.
Aujourd'hui, la principale question du monde islamique est la question de Gaza. Et peut-être même que l'on peut dire que gaza est la principale question du monde et de l'humanité. 

Un chien enragé, un loup sauvage s'est attaqué à des êtres humains innocents et opprimés. Qui est plus innocent et opprimé que ces enfants qui ont tragiquement perdu la vie dans ces attaques ? Qui est plus innocent et opprimé que ces mères qui ont tenu leurs enfants dans leurs bras et ont vu leur mort et leurs derniers soubresauts sous leurs propres yeux ?

Aujourd'hui, le régime usurpateur sioniste mécréant [i.e. qui n'a rien à voir avec la religion de Moïse dont il se revendique] a commis ces crimes odieux devant les yeux du monde entier et de l'humanité tout entière. C'est pourquoi l'humanité doit réagir !
Il y a trois points à souligner au sujet de la question de Gaza.
Le premier point est qu'aujourd'hui, ce que font les dirigeants sionistes est un génocide, une immense tragédie historique. Ceux qui ont perpétré ces crimes et ceux qui les soutiennent doivent être jugés au niveau international et ils doivent être punis ! 
[Audience : Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Khameneï est notre Guide ! Mort aux opposants du Wilayat-al-Faqih ! Mort à l'Amérique ! Mort à la Grande-Bretagne ! Mort aux hypocrites et aux ennemis de Dieu ! Mort à Israël !]
Leur punition doit être ce que les représentants des peuples, les justes et ceux qui ont une conscience à travers le monde demanderont.

Et l'écoulement du temps ne doit pas les faire échapper à leur châtiment. Il faut qu'ils soient punis ! Et cela lorsqu'ils sont encore au pouvoir ou quand ils en auront été écartés et renversés. A la fois les responsables de ce massacre et ceux qui les soutiennent ouvertement – comme vous pouvez les voir et les entendre dans les médias – doivent être punis. Voilà pour le premier point.
Deuxièmement, il faut voir combien est grande l'endurance et la capacité de résistance d'un peuple qui défend son droit. C'est un peuple qui a été encerclé de toutes parts et qui vit dans un petit territoire limité et isolé. La mer leur est fermée, la terre leur est fermée, toutes leurs frontières leur sont fermées. Ils n'ont aucune assurance quant à leur approvisionnement en eau potable, en électricité, en moyens de subsistance. Tous ces désastres leur ont été infligés du fait des actions hostiles et des attaques de l'ennemi, et il n'y a personne pour leur venir en aide.

Et ce peuple doit faire face à un ennemi surarmé, vicieux et sans pitié tel que le régime sioniste et ses dirigeants d'une bassesse sans nom, démoniaques et impurs qui les frappent jour et nuit, sans aucune retenue. Mais malgré de tels crimes, ce peuple se tient debout et résiste ! Ceci est une leçon ! Soyez attentifs, ceci est une leçon ! Cela montre que la capacité de résistance de l'être humain – la force et la ténacité d'une mère qui voit ses enfants morts devant elle, la force et la ténacité d'une femme qui voit son mari, son frère ou son père opprimés – est beaucoup plus importante que ce que nous pourrions concevoir.

Nous devrions connaître notre force intérieure. Les êtres humains peuvent être forts et faire preuve d'une telle résistance. Ce peuple – dont la population s'élève à environ 1,8 million d'individus – résiste et tient bon malgré le fait qu'il vivent dans une terre isolée et assiégée de toutes parts, d'une superficie de 400 ou 500 kilomètres carrés. Ils tiennent bon malgré le fait que leurs vergers, leurs boutiques et leurs maisons sont prises pour cible par l'ennemi. De plus, il leur est impossible de faire du commerce, d'acheter ou de vendre avec l'étranger, et dans une telle situation, ils subissent de telles attaques – mais ils résistent.

Cela montre le niveau et la capacité de Résistance d'un peuple. Et je vous le dis, à la fin, si Dieu le veut et par Sa Grâce, ce sont eux qui vaincront l'ennemi ! 
 
[Audience : Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Khameneï est notre Guide ! Mort aux opposants du Wilayat-al-Faqih ! Mort à l'Amérique ! Mort à la Grande-Bretagne ! Mort aux hypocrites et aux ennemis de Dieu ! Mort à Israël !]
Dès à présent, l'ennemi agresseur regrette déjà l'action qu'il a entreprise, comme un chien qui a fait quelque chose de mal. Il s'est empêtré et il ne sait plus quoi faire. S'il fait marche arrière, il perd la face, et s'il continue, cela deviendra de plus en plus difficile pour lui jour après jour.

C'est pourquoi vous voyez l'Amérique, l'Europe et tous les criminels du monde se sont donné la main pour imposer un cessez-le-feu de force à la population de Gaza afin de sauver ce régime, mais jusqu'à ce jour, cela n'a pas fonctionné, et cela ne fonctionnera pas non plus par la suite. Voilà pour le second point.

Troisièmement, les dirigeants politiques de l'Arrogance mondiale (le système de domination mondiale) disent qu'il faut désarmer le Hamas et le Jihad (Islamique). Mais qu'est-ce que cela impliquerait de désarmer ces groupes ? C'est vrai qu'ils ont une certaine quantité de roquettes qui leur permet en quelque sorte de se défendre un minimum face aux attaques incessantes de l'ennemi. Eh bien il faudrait leur enlever même ces quelques missiles ?! Pour eux, il faudrait que la Palestine et surtout Gaza soient mis dans une situation telle que quand les sionistes décident d'attaquer, d'engager de quelconques hostilités, à n'importe quel moment, ils puissent le faire et que les Palestiniens ne puissent se défendre d'aucune manière ! Voilà ce qu'ils veulent !


Le Président américain a émis une fatwa : « Il faut que la Résistance soit désarmée ». Ah oui ?! Evidemment ! Vous voulez les désarmer pour qu'ils ne puissent même pas rendre le moindre coup en réponse à tous ces crimes ! Et bien nous, au contraire, nous prônons l'inverse ! Le monde entier et plus particulièrement le monde islamique a le devoir de faire tout ce qui est en son pouvoir pour fournir à la Palestine autant d'armes que possible.


[Audience : Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Dieu est Le plus Grand ! Khameneï est notre Guide ! Mort aux opposants du Wilayat-al-Faqih ! Mort à l'Amérique ! Mort à la Grande-Bretagne ! Mort aux hypocrites et aux ennemis de Dieu ! Mort à Israël !]

O mon Dieu, viens en aide à l'Islam et aux musulmans, assiste les armées des musulmans, et humilie ceux qui rejettent Ta parole, les oppresseurs et les hypocrites.

Je me repens à Dieu pour moi-même et pour vous.

L'Ayatollah Sayed Khamenei récite la sourate du Coran Le Culte Pur (n° 112).

Que la Paix de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Sa Grâce.

Puis il dirige la prière de l'Aïd.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire