lundi 19 octobre 2015

Hassan Nasrallah : « La Résistance et l'Intifada libèreront toute la Palestine Occupée » (VOSTFR)


Extrait du discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 18 octobre 2015

Sous-titres français : Sayed Hasan




Transcription :


« […] Quoi qu'il en soit, nous, les frères [du Commandant du Hezbollah tombé martyr en Syrie] Abu Muhammad, nous maintiendrons notre position Résistante dans notre responsabilité de djihad dans la lutte face à Israël et au projet sioniste dans l'ensemble de la région. C'est notre devoir, c'est notre conviction, c'est notre engagement.

Et dans cette position, nous avons toujours été et serons toujours aux côtés de la Résistance du peuple palestinien, aux côtés de son djihad, de son Intifada, et à tous les niveaux et étapes.

Et aujourd'hui encore, alors que nous voyons les jeunes hommes et femmes Palestiniens en Palestine Occupée, les personnes âgées et les enfants en Palestine Occupée, faire face avec les mains vides, si ce n'est avec des pierres ou des couteaux, et leurs poitrines nues, à l'une des plus puissantes armées de cette région, et des entités policières et répressives les plus barbares, on peut voir leur courage, leur détermination et leur persévérance qui font augmenter l'espoir,  l'espoir que par l'Intifada et la Résistance du peuple palestinien, la Résistance libanaise et l'Axe de la Résistance inébranlable, oui, l'horizon reste ouvert, et cette entité usurpant la Palestine n'a aucun avenir, pas plus qu'aucun des protecteurs de cette entité.

Aujourd'hui, cette nouvelle Intifada est le seul et véritable espoir pour les Palestiniens de mettre fin à l'Occupation, et elle est l'armure protectrice pour la défense de la mosquée Al-Aqsa et des lieux saints. Et la responsabilité de tous est de se tenir à ses côtés, de lui apporter un soutien, une assistance, chacun selon sa capacité, son endurance et ses conditions.

C'est ce que nous attendons et espérons, et ce à quoi nous renouvelons notre appel auprès de tous, car c'est là une nouvelle opportunité qui révèle une nouvelle génération en Palestine : tous ceux qui ont misé sur le silence, le renoncement et le désespoir des Palestiniens voient aujourd'hui leurs vains calculs s'envoler aux quatre vents. Nous avons devant nous de nouvelles générations et une nouvelle génération qui croient fermement en la Résistance, en l'Intifada, qui croient en la noblesse, en la dignité, en les lieux saints, en Al-Qods (Jérusalem), en (la mosquée) Al-Aqsa, et c'est pourquoi elle est prêt à combattre au couteau ceux qui portent armes et fusils d'assaut et se retranchent dans leurs tanks. Et tout cela a de très grandes conséquences de l'ordre du moral, de l'esprit, du djihad et de la politique.

Ce peuple palestinien poursuit son djihad et son Intifada, et il appartient aux peuples et aux gouvernements de cette communauté (islamique) de se tenir à ses côtés et à l'aider autant que possible. […] »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire