mardi 22 décembre 2015

Hassan Nasrallah : Voeux pour la naissance du Christ et du Prophète (VOSTFR)


Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 21 décembre 2015, après le martyre de Samir Kuntar, Commandant de la Résistance

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr




Transcription :



[…]

Tout d'abord, dans quelques jours, le monde commémorera l'anniversaire glorieux de la naissance de notre Maître le Messie, que la paix soit sur lui. Et à cette occasion, nous nous tournons vers tous les chrétiens et tous les musulmans, au Liban et dans le monde, pour leur adresser nos félicitations et nos vœux pour cette occasion grandiose.

Quelques jours après également, le monde commémorera la naissance bénie du plus grand des Prophètes de Dieu, Muhammad b. (fils de) Abdallah, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa famille. Et à cette occasion, nous nous tournons vers tous les musulmans, au Liban et dans le monde entier, pour leur adresser nos félicitations et nos vœux pour cette naissance pure et bénie.

Et nous demandons à Dieu le Très-Haut, par la bénédiction et la grandeur de ces deux Messagers divins grandioses, de répandre sur tous, sur tous les peuples du monde, sur les peuples de notre région et sur notre pays, la miséricorde, la paix, la sécurité, le bonheur et le succès face aux crises et aux épreuves, et d'ouvrir l'esprit et le cœur de tous à l'aspiration au règne de l'amour et de la compassion qu'ont incarné ces deux grands (Prophètes) parmi tous les peuples du monde, et ce jusqu'au Jour de la Résurrection.

[…]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire