Abonnez-vous à la page Facebook et à la chaîne Vimeo Follow me on Facebook and the Unz Review

mercredi 21 mars 2018

Vladimir Poutine sur l'affaire Skripal : les accusations contre la Russie sont ineptes

Vladimir Poutine a répondu aux questions de journalistes russes et étrangers à l’issue de l’élection présidentielle – 18 mars 2018



Traduction : http://sayed7asan.blogspot


[Chaîne censurée par Youtube : retrouvez toutes les vidéos de Sayed Hasan sur Vimeo]

Transcription :

[...] Journaliste : Nous avons suivi de près la campagne électorale en Russie. La tragédie des Skripal s’est produite au plus fort de la campagne électorale. Comment voyez-vous les futures relations de la Russie avec l’Europe ? L’Europe est-elle un partenaire ou le principal adversaire ?

Vladimir Poutine : En ce qui concerne la tragédie que vous avez mentionnée, j’ai appris cela par les médias. La première chose qui vient à l’esprit est que si c’était un agent (neurotoxique de fabrication) militaire, les victimes seraient mortes immédiatement. C’est un fait évident qui devrait être pris en considération. Voilà pour le premier point.

Le deuxième point est que la Russie n’a pas de tels agents chimiques. Nous avons détruit toutes nos armes chimiques, et les observateurs internationaux ont surveillé ce processus de destruction. De plus, nous avons été les premiers à le faire, contrairement à certains de nos partenaires qui ont promis de détruire leurs armes chimiques mais qui ne l’ont toujours pas fait, malheureusement.

Nous sommes donc prêts à coopérer, comme nous l’avons immédiatement déclaré. Nous sommes prêts à participer aux enquêtes nécessaires, à condition que l’autre partie le veuille également. Nous ne voyons pas leur intérêt jusqu’à présent, mais nous n’avons pas exclu de notre agenda la possibilité de coopération sur cette question.

En ce qui concerne la situation globale, je crois que toute personne douée (d’un minimum) de bon sens peut voir que (les accusations contre la Russie) sont absolument ineptes. Il est impensable que quiconque en Russie fasse une telle chose juste avant l’élection présidentielle et la Coupe du Monde de la FIFA. Absolument impensable.

Cependant, nous sommes prêts à coopérer malgré ces éléments. Nous sommes prêts à discuter de toute question et à faire face à tout problème. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire