Vidéos en FRANCAIS : vimeo.com/sayedhasan / Videos in ENGLISH: unz.com/sayedhasan / Facebook

dimanche 3 juin 2018

Hassan Nasrallah : dans toute prochaine guerre, le Hezbollah vaincra assurément Israël

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 25 mai 2018, à l'occasion de la commémoration du 18e anniversaire de la Libération du Liban.

Traduction : Sayed Hasan (Abonnez-vous au blog, à la chaine Vimeo & à la page Facebook


Transcription :

[...] Malgré toutes les intimidations, toutes les menaces, tous les blocus, (malgré les inscriptions sur les) listes des organisations terroristes, les (campagnes de) diffamation, tous ces efforts (pour affaiblir le Hezbollah et faire diminuer sa popularité au Liban) ont été vains. Par conséquent, nous sommes face à une communauté, à des gens, à un peuple qui, déjà avant 2000, était digne de la victoire, et c'est pourquoi Dieu nous a accordé la victoire (du 25 mai) 2000, et Il nous a accordé la victoire de 2006, et nous restons encore, par la grâce de Dieu, les plus forts et les plus glorieux, car nous en sommes dignes.

Moi-même, personnellement, lorsque je parle de l'avenir... Bien sûr, nous disons toujours que nous ne nous empressons pas vers la guerre, mais nous ne la craignons pas. L'ennemi (israélien) menace toujours, il promet, il éructe, il (essaie de) terroriser, mais lorsque nous parlons de la possibilité d'une guerre (contre Israël) –que Dieu éloigne cette perspective de ce pays et de cette région–, que ce soit durant les réunions internes ou autres, je parle de notre victoire avec certitude, car Dieu, avec qui nous étions et avec qui nous sommes toujours, se tient à nos côtés. Il ne nous a jamais délaissés ou abandonnés, et parce que notre peuple, notre communauté, nos gens, nos Résistants, sont là et sont dignes de se voir octroyer la victoire par Dieu le Très-Haut et l'Exalté. Tel est le point de force fondamental sur lequel nous nous basons et nous nous appuyons. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire