All the content in ENGLISH is now published in resistancenewsunfiltered.blogspot.com

dimanche 16 septembre 2018

Hassan Nasrallah éclate en sanglots en évoquant le martyre de l'Imam Hussein

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 13 septembre 2018, à l'occasion de la troisième nuit du mois de Muharram, qui marque le début du calendrier hégirien et de la commémoration du martyre de l'Imam Hussein, tué le 10e jour de Muharram.

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

Soutenez ce travail et abonnez-vous à la Page Facebook et à la chaine Vimeo pour contourner la censure.  


Transcription :

[...] Et pour conclure mon développement de ce jour, le dernier aspect qui nous permet de connaître (la véritable valeur de) ce monde d'ici-bas, au sujet duquel le Prophète nous a dit que le fait de l'aimer est la source de toutes les erreurs (et péchés), est son statut méprisable aux yeux de Dieu. Ce monde n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Et ce n'est pas seulement qu'il n'a aucune valeur, mais il est méprisé et honni par Dieu le Très-Haut et l'Exalté. Il n'a aucune valeur.

Selon un hadith, « Ce monde n'a aux yeux de Dieu Tout-Puissant aucun poids et aucune valeur, et de tout ce qu'Il a créé qui nous soit connu, Il n'a rien créé qui Lui soit plus odieux. » Dieu l'abhorre. C'est Lui qui l'a créé, pour certains objectifs que j'évoquerai dans mes prochains discours, mais cette Création, Dieu le Très-Haut et l'Exalté l'a créée et elle lui répugne, et Il n'y a pas porté le regard depuis qu'Il l'a créée.

Ce qui rend ce monde d'ici-bas méprisable, c'est que c'est le seul endroit où Dieu y soit désobéi. Dans l'au-delà, personne ne désobéit à Dieu. C'est interdit (et impossible), car y règnent la prédétermination et la contrainte, personne n'y peut désobéir à Dieu. Mais dans le monde d'ici-bas, parce qu'il est méprisable à Ses yeux, Dieu le Très-Haut et l'Exalté a ouvert la porte (à la désobéissance) en accordant la liberté et le choix à ceux qui Lui désobéissent. C'est une preuve de son caractère méprisable et honni. C'est une preuve du caractère méprisable de ce monde que Dieu y soit désobéi, offensé, insulté, mécru, que Son existence soit niée et qu'Il y soit combattu. Tout cela (advient) car ce monde est honni aux yeux de Dieu. S'il avait la moindre valeur aux yeux de Dieu le Très-Haut et l'Exalté, Il ne permettrait pas que tout cela s'y produise.

Et une autre preuve du caractère méprisable de ce monde aux yeux de Dieu le Très-Haut et l'Exalté, c'est tout ce qu'y ont subi Ses Prophètes et Ses Proches-Amis, et ce qu'y subissent Ses Serviteurs Vertueux. Tout cela est une preuve du caractère méprisable de ce monde auprès de Dieu. Tout ce qu'ont subi Ses Prophètes à travers l'Histoire... Quiconque lit le Coran verra ce qu'ont subi les Prophètes, qui ont été soumis à l'exil, à l'émigration, à la torture, à la mort, crucifiés et mis en pièces. Et ceux qui...

On rapporte (des tortures horribles infligées à) certains Prophètes, comme le Prophète Elie, indépendamment du lieu où il a été enterré ou d'autres Prophètes, comme le fait que son peuple l'aurait scalpé, et aurait offert son scalp au roi de leur temps. Alors que c'est un Prophète ! De telles choses se produisent sur la Terre (créée par) Dieu !

(L'Imam) Hussein, paix sur lui, déclare –et j'ai choisi cette citation de Hussein pour conclure avec lui– que « C'est une preuve du caractère méprisable de la Terre aux yeux de Dieu l'Exalté que la tête (décapitée) de Jean fils de Zacharie ait été offerte à l'un des tyrans des Enfants d'Israël (Juifs) ». C'est une preuve du caractère méprisable de la Terre aux yeux de Dieu. Jean fils de Zacharie était un Prophète, c'était un jeune homme qui avait un très haut degré de piété, de foi, d'adoration et d'ascèse, respecté de tous. Tant les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, les Sabéens, etc., toutes les religions le vénèrent et l'honorent. Il a un statut spécial dans les consciences et dans les cœurs. Eh bien, quelle est son histoire ?

Certaines traditions et livres d'histoire rapportent que le roi juif, dans le royaume des Juifs, voulait épouser une jeune femme qui avait commis tels et tels actes (déshonorants), et Jean avait dit que cette union n'était pas licite, qu'elle était interdite (par la loi religieuse). Il n'a pas pris les armes, ni n'est entré dans une bataille armée, ni quoi que ce soit. Il se contentait du minimum de la foi, en disant que cet acte était illicite, que ce n'était pas un mariage légitime, et qu'il était invalide (selon la loi religieuse).

Cette jeune femme maudite a donc demandé au roi, son (futur) époux illégitime, une dot. Et quelle devait être sa dot ? La tête de Jean fils de Zacharie. Jean a donc été arrêté et décapité, et sa tête a été offerte à cette perverse fornicatrice. C'est une preuve du caractère méprisable de ce monde auprès de Dieu.  Si ce monde avait une quelconque valeur auprès de Dieu, Il ne permettrait pas que de telles choses arrivent à Ses Prophètes.

Et nous disons à (l'Imam) Hussein, que la paix soit sur lui, comme l'ont dit nos Imams, nos savants et toute l'Histoire: (le fait que tu aies été massacré avec les tiens et décapité, et vos têtes offertes au tyran Yazid) est une preuve du caractère méprisable de ce monde auprès de Dieu le Très-Haut et l'Exalté... (Hassan Nasrallah éclate en sanglots).

[Audience : Salutations sur le Prophète et sa famille. A tes ordres, ô Nasrallah !]

Que la paix soit sur toi, ô mon Souverain et Maître ô Aba Abdillah (Hussein), ainsi que sur les âmes qui demeurent en ton parvis. Sur vous, de ma part, la Paix de Dieu, pour toujours, tant que j'existe et que durent la nuit et le jour ! Que Dieu ne fasse pas que ce soit la dernière fois que je vous rende visite. Que la paix soit sur Hussein, sur 'Ali fils de Hussein, sur les enfants de Hussein et sur les compagnons de Hussein.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions. 

[Audience : A tes ordres, ô Nasrallah !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire