CE BLOG DEMENAGE A L'ADRESSE SUIVANTE : lecridespeuples.fr

jeudi 6 juin 2019

Nasrallah : chaque personne peut faire un don pour aider la Palestine

Discours de Sayed Hassan Nasrallah pendant la Journée mondiale d’Al-Quds (Jérusalem) en 2005 (mais plus que jamais d’actualité).

«  Chaque don compte, car un peu d’argent ici ou là, c’est comme des gouttes d’eau qui peuvent devenir des rivières, des fleuves ou des océans… A quelques jours de la fête de l’Aïd al-Fitr, souvenez-vous de vos frères et sœurs en Palestine. » Sayed Hassan Nasrallah

Pour faire un don pour la Palestine : https://don.h-terre.org/

Transcription :

[…] Aujourd’hui, alors que nous parlons des succès de l’Intifada, je me dois de vous dire une chose. Nous devons continuer à soutenir cette Intifada. Mais du fait de la répression dans de nombreux pays arabes, et des crises et problèmes, je veux vous dire à vous au Liban, et à tous les frères et sœurs dans le monde arabe et musulman : il y a une chose dont nous soulignons à nouveau l’importance et le caractère vivant.

Regardez donc ô mes frères et sœurs : les Etats-Unis ont œuvré pour assiéger l’Intifada financièrement et économiquement, et pour assiéger le peuple palestinien financièrement, économiquement et dans ses moyens de subsistance, et ils ont imposé aux pays du monde de placer les mouvements de djihad [Résistance], en particulier le Hamas et le Jihad Islamique, ainsi que d’autres factions, sur la liste des organisations terroristes. De l’argent a été saisi, des organisations ont été fermées, et des associations ont été interdites. Et même dans le monde arabe, beaucoup de régimes se sont soumis aux demandes américaines et ont arrêté les aides pour le peuple palestinien, interdisant les collectes de dons pour le peuple palestinien.

Je vous déclare ceci : aujourd’hui, le devoir le plus vital des Arabes et des musulmans, tout homme et toute femme, tout jeune et tout adulte, ce que nous devons apporter en premier lieu au peuple palestinien, à ses forces de djihad, c’est […]

Lire la suite de cet article sur le nouveau site de Sayed Hasan : Le Cri des Peuples

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, abonnez-vous à la Newsletter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire